Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 13:58

Ce projet a plus d'un an, se remémorer les circonstances.

 

Idée du corps, exploration de celui-ci, fouille dans les interstices de chairs, ondulation des teintes de peau, réécrire les lignes corporelles, retrouver les surfaces physique, les volumes poreux. Le corps comme objet  de passage, de voyage. Donner à voir les membres, ne pas hésiter à couper, détacher les morceaux, délimiter pour mieux les faire vibrer.

 

 

féminintryptique

 

Le corps féminin comme espace spirituel. Espace de matière ou s'est gravée l'empreinte, la trace du sacré.

L'apanage des déesses, les attributs féminins, l'antique lignage pour les trois stades, les trois visages, les trois aspets du principe féminin éternel.

 

tryptique1

 

Dévoiler ce qui se dérobe au regard, mais ne pas tout montrer. L'image d'un corps qui est Un et multiple, éternel, donc figé, mais pourtant protéiforme. Ils sont tous les corps à la fois, mais pas un en particulier.

 

tryptique3

 

Besoin de ce qui est constitutif. la vue en plongée, prolongation du moi pour ceux qui regardent, parvenir à la connaissance par le corps et la matière. Le corps est un substrat d'Etre.

 

tryptique2

 

Façonné de la terre, l'alliance tellurique. Le sol est chair, les muscles sont argile, la peau recouvre comme le sable fin sur les roches. Minéral et boue, les matériaux primordiaux de la création dans la cosmogonie primitive.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by June - dans Soma gunès
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les songes du Lotophage
  • Les songes du Lotophage
  • : Des créations, un petit univers. Une expérience littéraire dans le cadre d'un journal intime sensitif et artistique.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives