Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 23:55

Salinger l'insaisissable, reclus chez lui, se retira du monde et de ses vissicitudes. Fatigué êtres humains stupides, bêtise, incapable de reconnaître le génie. Ecrits ardeur, une certaine époque, année 50, mysticisme et argotique. Adolescence agitations, Attrape-Coeurs, déambuler, monde adulte absurde, improbable, essayer de comprendre l'inintelligible. S'accrocher jeunesse au coeur, exacerber aller aux fond des choses, Franny et Zooey, solitude en pleine grâce.

 

salinger
"Je me représente tous ces petits mômes qui jouent à je ne sais quoi dans le grand champ de seigle et tout. Des milliers de petits mômes et personne avec eux, je veux dire pas de grandes personnes - rien que moi. Et moi je suis planté au bord d'une saleté de falaise. Ce que j'ai à faire c'est attraper les mômes s'ils s'approchent trop près du bord. Je veux dire, s'ils courent sans regarder où ils vont, moi je rapplique et je les attrape. C'est ce que je ferais toute la journée. Je serais l'attrape-cœurs et tout. " Extrait de l'Attrape-Coeurs de J.D Salinger.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les songes du Lotophage
  • Les songes du Lotophage
  • : Des créations, un petit univers. Une expérience littéraire dans le cadre d'un journal intime sensitif et artistique.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives