Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 20:50

Le chat sourit en croissant de lune, demi-cercle et dents blanches. Alice a mangé le gâteau. Elle tombe dans sa chute, minuscule.

 

***

 

Parfois, cela m'arrive comme cela. Une angoisse informe m'étreint, qui me fait vivre, ressentir l'horreur de ta perte, future, prochaine, certaine. Et puis, les fissures qui m'effritent en gravier crissant. C'est un cauchemar, sortilège, incantation prononcée, l'augure imminente prophétisée par l'oracle aux plumes noires et à l'oeil blanc. Je palpe ma perte, je bois le manque, les cils martèlent la fin, tragédie, désespoir. Que tout passera, bras tendus vers la plaine immense et vide, vers le rien. Qu'il n'y aura plus même de bras, ou alors étendus, pourrissant au tout premier plan juxtaposés au cadre.
Il faudrait faire jouer catharsis hébétée, annihiler tout cela, pour quelques temps au moins. 

  carnet-écriture7

 

Sortir le pus, extirper cellules putrides, organes nécrosés. Scander couche de vernis à chaque salissure ne répare rien tout au plus étouffer.

 

***

 

L'occiput geignant au parfum tyrannie. La parole ravalée, toujours sera coulissures. La voix reprise en échos a le ton des blasphèmes. En gravier rutilant perlera d'oedèmes.

 

***

 

Les sages sarkophages salent la salissures des sarments salivaires.

 

Le pathos bavotant aux sources des glaires en émoi, comme en bulle monoxyde chantant, se pique en éclat.

 

A l'arythmie plexiglas, se cogne la langue néon bleu, pour l'aurore qui se glace en fissure de feu.

 

Arrachons doigté exquis, venimeuse dentelle, s'y méprendre en alibi, avaler l'opinelle.

    carnet-écriture8

 

  Les encognures au sourire s'invectivent en isocèle, le rictus grince triple croches s'empaillent en fibules rebelles, jeunes pousses s'accrochent.

 

Avoir l'anémie trébuchante des buveurs de liquidités, en l'extase auréole verre blanc et vert de lime qui s'extrait en substrat distillé.

 

carnet-écriture9

Partager cet article

Repost 0
Published by June - dans Ecriture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les songes du Lotophage
  • Les songes du Lotophage
  • : Des créations, un petit univers. Une expérience littéraire dans le cadre d'un journal intime sensitif et artistique.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives